VOIR PLUS
Le changement climatique est le combat du siècle. La fréquence et la violence des aléas climatiques mettent en péril les récoltes. Les tensions sur l’énergie rendent le cours des intrants ultra volatiles, et créent des pénuries. Le bambou est une diversification idéale : rentable, résiliente et qui demande peu d’entretien.
Le marché de la finance carbone volontaire est en plein essor. Les entreprises cherchent à compenser leurs émissions résiduelles via l’achat de crédits carbone. Grâce à sa capacité à séquestrer rapidement et massivement du CO2, une plantation de bambou permet de répondre aux besoins des entreprises sur ce nouveau marché.
En savoir plusLes industriels cherchent à sécuriser leur approvisionnement en biomasse. Celle-ci devient pour eux une ressource stratégique et dont la production n’est pas délocalisable. Préparez l’avenir avec Horizom, devenez producteur de matière première décarbonée !
En savoir plusPourquoi cultiver du bambou ?
Rentable
Horizom s'engage sur 20 ans pour vous garantir les débouchés. Nous prenons une commission sur la vente du carbone et de la biomasse. Nous avons les mêmes objectifs : maximiser les rendements et la rentabilité des débouchés.
Pérenne
L'itinéraire technique est simple : ni travail du sol, ni traitement phytosanitaire. L'entretien et la récolte mécanisée représentent un maxmum de 2 jours/ha/an. Et tout ça sans replanter pendant 25 ans.
Durable
Le bambou est résilient face aux aléas climatiques. Sa culture apporte de nombreux co-bénéfices : régénération des sols et des cycles de l'eau, lutte contre l'érosion, séquestration carbone.